Rovéréaz: cherchons agriculteur(s) pour reprendre le domaine

Bonjour tout le monde!

M. Chollet, agriculteur sur le domaine de Rovéréaz, à Lausanne, part à la retraite fin 2014. Ce domaine de 30 ha appartient à la Ville de Lausanne qui élabore en ce moment un cahier des charges pour évaluer les projets qui lui seront proposés pour reprendre le domaine.

View Larger Map

Le domaine est actuellement exploité en conventionnel, il constitue surtout des herbages, quelques grandes cultures. Sur la photo aérienne représentant le domaine, on voit la ferme au coin nord-est.
Mme. Chollet accueille des classes depuis 30 ans pour l'école à la ferme.

Nous sommes 3 personnes motivés à présenter un projet, en agriculture biologique, et autant que possible en agroécologie (agroforesterie, permaculture...), avec des idées de transformation et valorisation sur place des produits, vente directe, paniers de légumes etc.
Nous voulons également perpétuer l'accueil des classes, l'élargir à la petite enfance et intégrer d'autres projets sociaux (réinsertion de migrants et autres personnes) en collaboration avec des fondations intéressées.

Si ce projet vous parle et que vous avez une formation/expérience sérieuse dans le domaine agricole, n'hésitez pas à nous contacter, nous cherchons encore des compétences dans ce domaine pour avancer.

Salutations,
François Turk
francois.turk@p2r.ch

Wer ist online

Zurzeit sind 0 Benutzer online.

Neueste Kommentare